top of page

CAMUS Laurent         

 

 

Depuis 2022 : Consultant en management international.     

        

Début de carrière en 1982 à ELECMA, Division Electronique de la SNECMA, comme ingénieur d’études puis comme Chef de Projet du calculateur du CFM 56-5, moteur de l'Airbus A320, à Binghamton, N.Y., USA au sein de CFM International.

      

Fin 1986, il entre à THOMSON BRANDT ARMEMENT, en tant que Manager d’un programme de munition intelligente au sein d'un consortium international, puis devient Chef du Service Etudes Munitions Intelligentes en charge de programmes internationaux.

 

En 1991, il prend le poste de Directeur des Programmes au sein de VELIFER, GIE entre THOMSON et MATRA DEFENSE.

 

En 1993, il arrive à MATRA DEFENSE comme Chef du Service Logiciels Embarqués puis Chef du Département "Avionique et Systèmes Sol", membre du Comité de Direction Electronique et Logiciel, et membre du Comité Industriel de la filiale production MEL.

 

Avec la création en 1998 de la société Franco-anglaise MATRA BAe DYNAMICS (MBD), il prend la fonction de Directeur Adjoint à la Direction des Techniques Logicielles.

 

Quatre ans plus tard, la fusion de MBD, d’Aérospatiale Missile et d’une partie d’Alenia Marconi Systems (AMS) donne la Société MBDA, et lui permet une nouvelle prise de responsabilité en tant que Directeur de l’Ingénierie Electronique Embarquée.

 

Début 2005, il devient Directeur de l’Université des Systèmes de Missile pour le Groupe MBDA, puis Directeur du Management de la Connaissance et de l’Innovation.


En 2007, il intègre la Direction des Ressources Humaines du Groupe MBDA, et assurera jusqu’en 2022 le rôle de Directeur de la Formation, du Développement, des Compétences et de l’Engagement des Employés.

​

Laurent Camus a été entre 2003 et 2013, Président du Conseil d’Administration de l’AFTI, organisme gérant 5 écoles de formation par l’apprentissage.

 

Enfin, il intervient régulièrement comme animateur dans des programmes de leadership pour de grands groupes et dans des Ecoles de commerce et universités (Master 1 et MBA international).

 

Son diplôme de SUPELEC a été complété par une formation avancée sur la gestion de programmes, une formation au management international et l’obtention du MBA HEC/CPA.

© 2019

  • LinkedIn
bottom of page